Guide d'achat pour un meuble bar
meuble-bar-1.jpgmeuble-bar-2.jpgmeuble-bar-3.jpgmeuble-bar-4.jpgmeuble-bar-5.jpg

Meuble bar comptoir

Meuble bar comptoir

Le meuble bar comptoir est à la fois décoratif et pratique. Il permet de ranger avec soin différents articles tels que les verres et les bouteilles de soda ou d’alcool. Il sert aussi à marquer la séparation entre l’espace cuisine et la salle de séjour. D’origine anglo-saxonne et précisément originaire des États-Unis, ce meuble est souvent appelé bar comptoir de cuisine américaine, mais il n’a pas résisté aux effets de mondialisation et à conquis le monde entier en se propageant sur les cinq continents.

Quels sont les modèles de meuble bar comptoir?

À l’origine le meuble bar comptoir était fabriqué à base de différents types de bois tel que le bois de chêne, le bois de hêtre ou le bois rouge. Aujourd’hui, en plus du bois, ce meuble peut être conçu à base de différentes matières telles que le verre, l’acier, l’aluminium, les briques de verre, le béton cellulaire, les carreaux de plâtre, les plaques de marbre ou même le granite. Les meubles bars comptoirs peuvent aussi être peints en différentes couleurs, impression Manhattan, couleur garnie ou style turquoise. Ils peuvent être grands ou petits, avec étagères ou sans, simples ou sophistiqués, pouvant même être fabriqué en sur mesure par des menuisiers spécialisés. Bref, tant de choix qui ne demandent que votre accord pour s’installer dans vos maisons

À la fois meuble de classe et de luxe, le meuble bar comptoir adopte un style dynamique et pratique. Lorsque vous recevrez invités et convives vous ne les ferez plus patienter et vous pouvez alors bavarder tout en préparant vos petits plats et vos boissons. Vous pourrez aussi déguster un dessert après le diner autour du bar en compagnie de vos amis ou votre famille. En ajoutant des chaises autour du meuble, il est certain que l’ambiance sera joyeuse, dans un climat encore plus convivial et chaleureux en écoutant de jolis morceaux de musique. Les tables autour du meuble bar comptoir sont aussi très pratiques et sont disponibles en diverses catégories et couleurs à choisir selon vos préférences. Elles sont tout aussi disponibles en bois en aluminium comme en acier.

Quel budget prévoir pour le meuble bar comptoir?

Le prix des meubles bars comptoir dépendent des matières premières utilisées et des différentes techniques de fabrication ou de sculptage. Les modèles les plus chers sont en général faits à base de bois et peuvent varier entre 500 et 3000 euros. Ce prix peut aussi augmenter selon complexité de fabrication du meuble. Aussi, il existe des meubles pouvant atteindre les 200 euros, mais ceux-là sont faits à base d’acier et de verre ou bien d’aluminium avec de jolies décorations. Les stylistes et les spécialistes en meubles sont de plus en plus en quête d’originalité. Ainsi, lors de vos recherches vous trouverez des modèles très design et très diversifiés, parfois même insolites, tel le meuble bar comptoir automobile. En effet, vous avez bien lu, un meuble bar automobile. C’est en fait, un meuble bar pour qui le plan de travail est fait tout entier sous forme de capot d’automobile, avec même sa plaque d’immatriculation. Un modèle qui ne manque point n’ingéniosité et une ambiance rock’n’roll qui ne manque pas de bon sens. Enfin, le meuble bar comptoir est un meuble très utile à avoir à la maison, car très pratique, il ne prend pas beaucoup de place et disponible dans différents modèles, ce bar américain peut donner un design branché aux salons les plus modestes, alors avis à vos portes-monnaies.